Tension Bénin – Niger : Nicéphore Soglo propose à Patrice Talon de négocier

À la recherche d'une solution appropriée dans la situation conflictuelle entre le Bénin et le Niger, l’ancien président, Nicéphore Soglo, s'est exprimé sur le sujet. Dans sa sortie, il a propos au président Patrice Talon de faire un compromis pour la résolution de la crise diplomatique. L'ancien président Nicephore Soglo fait des suggestions à Talon Depuis quelques jours, la tension entre le Niger et Bénin fait l'objet d'une polémique. Une situation qui paralysent les échanges économiques entre les deux pays. Cette situation a attiré l'attention de l'ancien Chef de l'État du Bénin, Nicéphore Dieudonné Soglo. L'ancien président n'est visiblement pas d'accord avec l'approche de Patrice Talon qui a interdit l’exportation du pétrole nigérien depuis Sèmè. L'ancien président Nicephore Soglo trouve que cette démarche peut briser les liens coopératifs et diplomatiques entre le Bénin et Niger. Pour lui, le Bénin ne sortirait pas totalement gagnant de cette situation sans des pertes économiques significatives. Par ailleurs, l'ancien Chef de l'État fait une suggestion, celle d'une intervention rapide du Forum des Anciens Chefs d’État Africains, dont il est vice-président, comme médiateur pour trouver des perspectives appropriées à cette crise qui pourrait engendrer d'autres entre les deux nations.

Mai 14, 2024 - 21:42
Tension Bénin – Niger : Nicéphore Soglo propose à Patrice Talon de négocier

Tension Bénin - Niger : Nicéphore Soglo propose à Talon de faire un compromis

À la recherche d'une solution appropriée dans la situation conflictuelle entre le Bénin et le Niger, l’ancien président, Nicéphore Soglo, s'est exprimé sur le sujet. Dans sa sortie, il a propos au président Patrice Talon de faire un compromis pour la résolution de la crise diplomatique.

L'ancien président Nicephore Soglo fait des suggestions à Talon

Depuis quelques jours, la tension entre le Niger et Bénin fait l'objet d'une polémique. Une situation qui paralysent les échanges économiques entre les deux pays. Cette situation a attiré l'attention de l'ancien Chef de l'État du Bénin, Nicéphore Dieudonné Soglo.

L'ancien président n'est visiblement pas d'accord avec l'approche de Patrice Talon qui a interdit l’exportation du pétrole nigérien depuis Sèmè. L'ancien président Nicephore Soglo trouve que cette démarche peut briser les liens coopératifs et diplomatiques entre le Bénin et Niger. Pour lui, le Bénin ne sortirait pas totalement gagnant de cette situation sans des pertes économiques significatives.

Par ailleurs, l'ancien Chef de l'État fait une suggestion, celle d'une intervention rapide du Forum des Anciens Chefs d’État Africains, dont il est vice-président, comme médiateur pour trouver des perspectives appropriées à cette crise qui pourrait engendrer d'autres entre les deux nations.