L'adhésion de la Côte d'Ivoire au programme Arab Africa Trade Bridges (AATB) : Une opportunité d'expansion commerciale et de coopération économique

Le Programme AATB a été très actif dans la promotion des partenariats économiques entre les nations arabes et africaines. L'adhésion de la Côte d'Ivoire à cette initiative démontre son engagement à renforcer les liens régionaux et à promouvoir son rôle dans le cadre de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf). Cette adhésion permet à la Côte d'Ivoire de tirer profit d'un meilleur accès au marché, de routes commerciales diversifiées et d'opportunités d'investissement accrues. En collaborant avec les pays membres de l'AATB, la Côte d'Ivoire vise à renforcer ses capacités d'exportation, à attirer les investissements étrangers et à stimuler la croissance économique. "L'adhésion de la Côte d'Ivoire au Programme AATB renforce la mission du programme qui est de promouvoir la croissance économique et le partenariat. Nous pensons que cette collaboration ne profitera pas seulement à la Côte d'Ivoire, mais qu'elle contribuera aussi de manière significative au progrès économique des régions arabes et africaines", a déclaré Hani Sonbol, Secrétaire Général de l'AATB. La participation de la Côte d'Ivoire à l'AATB illustre son approche de la diversification de l'économie et des marchés et sa recherche de nouvelles voies pour le commerce et l'investissement. Avec sa situation géographique stratégique, son économie dynamique et sa riche diversité culturelle, la Côte d'Ivoire est bien placée pour jouer un rôle central dans la facilitation du commerce et de la collaboration entre les pays arabes et africains. Le programme AATB, soutenu par plusieurs institutions financières internationales, vise à promouvoir les flux commerciaux et d'investissement entre les pays africains et arabes membres de l'OCI. Il fournit des financements commerciaux, de l'assurance-crédit à l'exportation et renforce les capacités en matière de commerce. Les secteurs clés ciblés sont l'agriculture, les industries connexes, la santé, l'infrastructure, le transport, la pétrochimie, les matériaux de construction et la technologie.  

Mai 15, 2024 - 22:00
L'adhésion de la Côte d'Ivoire au programme Arab Africa Trade Bridges (AATB) : Une opportunité d'expansion commerciale et de coopération économique

Le Programme AATB a été très actif dans la promotion des partenariats économiques entre les nations arabes et africaines. L'adhésion de la Côte d'Ivoire à cette initiative démontre son engagement à renforcer les liens régionaux et à promouvoir son rôle dans le cadre de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf).

Cette adhésion permet à la Côte d'Ivoire de tirer profit d'un meilleur accès au marché, de routes commerciales diversifiées et d'opportunités d'investissement accrues. En collaborant avec les pays membres de l'AATB, la Côte d'Ivoire vise à renforcer ses capacités d'exportation, à attirer les investissements étrangers et à stimuler la croissance économique.

"L'adhésion de la Côte d'Ivoire au Programme AATB renforce la mission du programme qui est de promouvoir la croissance économique et le partenariat. Nous pensons que cette collaboration ne profitera pas seulement à la Côte d'Ivoire, mais qu'elle contribuera aussi de manière significative au progrès économique des régions arabes et africaines", a déclaré Hani Sonbol, Secrétaire Général de l'AATB.

La participation de la Côte d'Ivoire à l'AATB illustre son approche de la diversification de l'économie et des marchés et sa recherche de nouvelles voies pour le commerce et l'investissement. Avec sa situation géographique stratégique, son économie dynamique et sa riche diversité culturelle, la Côte d'Ivoire est bien placée pour jouer un rôle central dans la facilitation du commerce et de la collaboration entre les pays arabes et africains.

Le programme AATB, soutenu par plusieurs institutions financières internationales, vise à promouvoir les flux commerciaux et d'investissement entre les pays africains et arabes membres de l'OCI. Il fournit des financements commerciaux, de l'assurance-crédit à l'exportation et renforce les capacités en matière de commerce. Les secteurs clés ciblés sont l'agriculture, les industries connexes, la santé, l'infrastructure, le transport, la pétrochimie, les matériaux de construction et la technologie.