Le gouvernement lance un fonds de financement de 1 milliard FCFA dédié aux acteurs du secteur des arts et de la culture

Cette initiative vise à soutenir les jeunes talents ivoiriens et à stimuler l’innovation dans le secteur culturel. Doté de prêts allant de 1 à 20 millions de FCFA, ce fonds offre aux créateurs les plus prometteurs l’opportunité de donner vie à leurs projets et de développer des startups culturelles dynamiques. Cette première édition du programme financera 100 projets dans des domaines aussi variés que la mode, le design, les arts du spectacle, les arts plastiques, le livre, le cinéma et l’audiovisuel. Les inscriptions se dérouleront du 21 mai au 21 juin 2024. Les candidatures se font exclusivement en ligne sur la plateforme de l’Agence Emploi Jeunes : https://agenceemploijeunes.ci/. Une assistance est également disponible dans les agences régionales et les Guichets emploi. Pour être éligible, les candidats doivent être de nationalité ivoirienne, avoir entre 18 et 55 ans, résider en Côte d’Ivoire, porter un projet viable dans le domaine des arts et de la culture, justifier d’une qualification et/ou d’une expérience pertinente dans le secteur d’activité concerné.   

Mai 21, 2024 - 11:50
Le gouvernement lance un fonds de financement de 1 milliard FCFA dédié aux acteurs du secteur des arts et de la culture

Cette initiative vise à soutenir les jeunes talents ivoiriens et à stimuler l’innovation dans le secteur culturel.

Doté de prêts allant de 1 à 20 millions de FCFA, ce fonds offre aux créateurs les plus prometteurs l’opportunité de donner vie à leurs projets et de développer des startups culturelles dynamiques.

Cette première édition du programme financera 100 projets dans des domaines aussi variés que la mode, le design, les arts du spectacle, les arts plastiques, le livre, le cinéma et l’audiovisuel.

Les inscriptions se dérouleront du 21 mai au 21 juin 2024. Les candidatures se font exclusivement en ligne sur la plateforme de l’Agence Emploi Jeunes : https://agenceemploijeunes.ci/. Une assistance est également disponible dans les agences régionales et les Guichets emploi.

Pour être éligible, les candidats doivent être de nationalité ivoirienne, avoir entre 18 et 55 ans, résider en Côte d’Ivoire, porter un projet viable dans le domaine des arts et de la culture, justifier d’une qualification et/ou d’une expérience pertinente dans le secteur d’activité concerné.