Estimé à 23 milliards FCFA, le nouvel aéroport de Korhogo répond aux normes internationales

Estimé à 23 milliards FCFA, cette infrastructure ultramoderne répond aux normes nationales et internationales les plus strictes en matière de sécurité et de confort des passagers. Equipé d'aides visuelles de dernière génération, de matériels radioélectriques et météorologiques performants, d'un système d'atterrissage de précision, d'un grand parking automobile, d'un réseau routier bien maillé et de bureaux modernes pour le personnel, l'aéroport de Korhogo est prêt à accueillir les passagers dans les meilleures conditions possibles. Au-delà de sa dimension infrastructurelle, cet aéroport est un véritable catalyseur de développement économique pour la région du Poro. Avec une capacité de 150 000 passagers par an, contre 23 000 auparavant, il permettra de désenclaver la région et de faciliter les échanges commerciaux et touristiques. "La mise en service de cet aéroport rénové marque un tournant décisif pour le développement de notre région", se félicite Dagnogo Balla, cadre de la région. "Cela va créer de nombreux emplois et stimuler la croissance économique locale". En effet, l'arrivée d'investissements étrangers dans le secteur hôtelier, de la restauration et des transports est attendue avec impatience. Korhogo, riche de son patrimoine culturel et de ses paysages spectaculaires, a désormais tous les atouts pour devenir une destination touristique de premier choix. Le nouvel aéroport de Korhogo est un symbole fort de l'engagement du gouvernement ivoirien à moderniser ses infrastructures et à promouvoir le développement économique sur l'ensemble du territoire national.

Mai 24, 2024 - 18:20
Estimé à 23 milliards FCFA, le nouvel aéroport de Korhogo répond aux normes internationales

Estimé à 23 milliards FCFA, cette infrastructure ultramoderne répond aux normes nationales et internationales les plus strictes en matière de sécurité et de confort des passagers. Equipé d'aides visuelles de dernière génération, de matériels radioélectriques et météorologiques performants, d'un système d'atterrissage de précision, d'un grand parking automobile, d'un réseau routier bien maillé et de bureaux modernes pour le personnel, l'aéroport de Korhogo est prêt à accueillir les passagers dans les meilleures conditions possibles.

Au-delà de sa dimension infrastructurelle, cet aéroport est un véritable catalyseur de développement économique pour la région du Poro. Avec une capacité de 150 000 passagers par an, contre 23 000 auparavant, il permettra de désenclaver la région et de faciliter les échanges commerciaux et touristiques.

"La mise en service de cet aéroport rénové marque un tournant décisif pour le développement de notre région", se félicite Dagnogo Balla, cadre de la région. "Cela va créer de nombreux emplois et stimuler la croissance économique locale".

En effet, l'arrivée d'investissements étrangers dans le secteur hôtelier, de la restauration et des transports est attendue avec impatience. Korhogo, riche de son patrimoine culturel et de ses paysages spectaculaires, a désormais tous les atouts pour devenir une destination touristique de premier choix.

Le nouvel aéroport de Korhogo est un symbole fort de l'engagement du gouvernement ivoirien à moderniser ses infrastructures et à promouvoir le développement économique sur l'ensemble du territoire national.